AVEC CE DEUXIEME SITE, DECOUVREZ OU REDECOUVREZ LES RUES ET LES GRANDS TRAVAUX DE LA VILLE D'AVANT GUERRE A TRAVERS CARTES POSTALES, DOCUMENTS, PHOTOS ET PROJETS A PARTIR DE 1850 JUSQU'A 1939, AVANT LA DESTRUCTION QUASI-COMPLETE DE LA CITE LORS DU DEUXIEME CONFLIT MONDIAL. POUR LE BONHEUR DES YEUX...

11/11/2011

ST.NAZAIRE évolution de la ville

La naissance d'une ville...
Trois lavis de St-Nazaire en panoramique; d'abord en 1830, puis en 1886 et enfin en 1933. Pour commencer, un simple promontoir rocheux, puis un port et une ville nouvelle. En 1933, la ville au plan déja orthogonal gagne vers l'ouest...

1 commentaire:

  1. Bonjour, je tenais à vous remercier profondément en tant que Nazairienne pour votre immense travail d'archivage, pour toutes ces photos et illustrations que vous partager avec nous.Je me permets une requête concernant ces photographies. Je fais des recherches sur l'année 1866 du secteur de Méan et j'aurais souhaité connaitre la source de celles-ci si cela est possible et savoir si je peux obtenir une image de bonne résolution de 1886?Je tente de trouver votre mail. Pour vos recherches je vous invite à visiter les musées de la Guerre Australienne, Américaine, Anglaise et Allemande, vous trouverez des vues incroyables de la ville ( port, gare, rue de Penhouet,...) et autres durant la 1ère et seconde guerres. Bien cordialement.

    RépondreSupprimer